Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Temps de chien [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geneviève Duchêne
Nouveau
Nouveau
Geneviève Duchêne


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2008

Papier d'identification
Profession: Propriétaire de la Taverne Du Chêne
Titre de noblesse: Aucun

Temps de chien [libre] Empty
MessageSujet: Temps de chien [libre]   Temps de chien [libre] EmptySam 22 Nov 2008 - 12:29

" Comment ça, le chargement n'est pas arrivé ! "

Le ton menaçant n'eut aucun effet sur le marin qui se contenta d'hausser les épaules. Il en avait vu bien d'autres dans sa carrière et ce n'était pas ce petit bout de femme qui allait lui faire peur. Après tout, il n'était pas responsable des retards de livraison, son boulot à lui était de réceptionner la marchandise.

" Avec ce temps M'dame, c'est pas étonnant... "

Devant une telle indifférence, Geneviève fut à deux doigts d'étrangler ce type qui se fichait complètement d'elle. Certes, il pleuvait des cordes, les rafales de vent se faisaient de plus en plus fortes et la mer était agitée mais ce n'était pas vraiment une tempête. Juste un temps de chien.

Se forçant à respirer profondément pour ne pas perdre son sang froid, la jeune femme se retint de frapper son interlocuteur à coup de parapluie. Elle n'était pas réputée pour sa bienséance ou son calme mais la violence n'allait pas régler son problème par magie. Dommage.

" Ecoutez ma p'tite dame, le bateau arriv'ra quand il arriv'ra hein... "

Ne pas le tuer, ne pas le tuer, ne pas le tuer...

" Ecoutez moi bien, vous ! Vous vous débrouillez comme vous voulez mais je veux être prévenue à la seconde même où ce fichu navire entre dans le port ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?! Et ils ont intérêt à avoir une bonne excuse, je vous le dis... "

Sur ce, vibrante de colère froide, Geneviève tourna les talons et entreprit de traverser le quai sans marcher dans l'eau stagnante. Occupée à regarder les pavés et son champ de vision bloqué par le parapluie, elle ne remarqua pas l'obstacle sur son chemin, heurta quelqu'un de plein fouet, fit un pas en arrière et sentit ses pieds s'enfoncer dans une flaque. Au bord de la crise de nerf, elle baissa les yeux pour découvrir ses nouvelles bottes complètement fichues. Encore furieuse par le retard de sa livraison, elle déversa donc sa mauvaise humeur sur le pauvre inconnu qui n'avait rien demandé.

" Vous pouvez pas faire attention, oui ?! ", aboya-t-elle avec une mauvaise foi tout simplement admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Naria Sleiner
Actif
Actif
Naria Sleiner


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

Papier d'identification
Profession: Inquisitrice
Titre de noblesse: Aucun

Temps de chien [libre] Empty
MessageSujet: Re: Temps de chien [libre]   Temps de chien [libre] EmptySam 22 Nov 2008 - 13:33

" Vous pouvez pas faire attention, oui ?! "

Naria regarda la personne qui disait cela d'un air furieuse et dit:<< Excusez moi , je devais peut être faire plus attention , mais dites moi que fait une pauvre femme sans défence ici? Dans cette endroit très sombre avec un temps triste . N'oublie pas que le danger rôde partout . Voulez-vous que je vous reconduise chez vous?>>

Elle disa ces mots d'un air calme et serein, elle avait une cape blanche qui couvrait sa figure de la pluie avec un sourire au lèvre de pouvoir rencontrer une civil ici.Mais quand elle regarda le visage de la femme , elle voyait que pour elle sa n'allait pas du tout

Une autre question percutait Naria et disa:<< Dites moi , que c'est-il passé au Quai? Voulez-vous que je vous aide? Faites attention aux marins ils sont pas très fiables... Et mentent beaucoup pour les chargements>> .

Elle voyait que le marin se moquait de Geniève et ne fesa rien .
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève Duchêne
Nouveau
Nouveau
Geneviève Duchêne


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2008

Papier d'identification
Profession: Propriétaire de la Taverne Du Chêne
Titre de noblesse: Aucun

Temps de chien [libre] Empty
MessageSujet: Re: Temps de chien [libre]   Temps de chien [libre] EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:30

D'une certaine manière, le fait que la personne s'excuse énerva encore plus Geneviève. Après tout, c'était elle qui avait bousculé l'inconnue. Il fallait être idiot ou d'une générosité extrême pour demander pardon à quelqu'un qui avait tous les torts. Ou pire, c'était ironique et cette femme se moquait ouvertement d'elle... Peu importait en fait, tout était excuse à s'énerver.

" En effet, vous devriez faire plus attention et regarder où vous allez. Vous allez finir par blesser quelqu'un à force. Et question femme sans défense, parlez pour vous, je ne me sens pas concernée. "

Glaciale, d'une mauvaise foi extraordinaire, Geneviève se tenait droite comme un i. C'est limite si elle ne toisait pas cette passante de haut. Mais la froideur laissa bientôt place à la méfiance, ses sourcils se fronçant sur son front alors qu'elle dévisageait la femme un peu trop 'gentille' à son goût. Ca cachait quelque chose, on n'aidait pas les inconnus qu'on croisait dans la rue sans une bonne raison. Quant au marin, difficile de dire de quelle femme il se moquait exactement...

" En quoi ça vous regarde ce que je fais ici ? Je ne vous dois aucune explication et je n'ai pas besoin de votre aide. Mêlez vous de vos affaires, je ne vous ai rien demandé à ce que je sache. "

Inutile de dire que Geneviève n'était pas un modèle de civilité ni de bonne humeur... L'amabilité et elle, ou même la politesse, faisaient quatre avec elle.

" Bon sang, arrêtez un peu ! Pourquoi vous voulez m'aider à ce point ? J'ai l'air mourrante, ou quoi ? C'est quoi votre problème ? Si vous voulez me voler, revenez dans dix centimètres et fichez moi la paix ! De toute façon, je ne vois pas en quoi vous seriez plus fiable que ce type. Je dirais même que vous êtes plus louche que ce crétin à vouloir à tout prix me sauver alors que je ne suis ni en danger, ni quelqu'un que vous connaissez. "
Revenir en haut Aller en bas
Naria Sleiner
Actif
Actif
Naria Sleiner


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

Papier d'identification
Profession: Inquisitrice
Titre de noblesse: Aucun

Temps de chien [libre] Empty
MessageSujet: Re: Temps de chien [libre]   Temps de chien [libre] EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:03

" Bon sang, arrêtez un peu ! Pourquoi vous voulez m'aider à ce point ? J'ai l'air mourrante, ou quoi ? C'est quoi votre problème ? Si vous voulez me voler, revenez dans dix centimètres et fichez moi la paix ! De toute façon, je ne vois pas en quoi vous seriez plus fiable que ce type. Je dirais même que vous êtes plus louche que ce crétin à vouloir à tout prix me sauver alors que je ne suis ni en danger, ni quelqu'un que vous connaissez. "

Naria sourit , mais assez surprise de la réponse de la villageoise , c'est vrai qu'elle sait pas présenté et qu'elle est voilé d'une cape blanche.

Et lui dit :<< Je vous prie de bien m'excuser encore... Je vais peut être d'abord me présentée , je m'appelle Naria Sleiner , je suis une Inquisitrice, je viens ici pour des choses personelles mais comme je vous ai vu par hasard , je me demandais si vous aviez besoin de quelque chose.>>

Même si le caractère de Geneviève Duchêne était froid et sec.
Naria souria quand même c'est peut être un défaut ou une qualité on ne sait pas vraiment car même dans toute situation elle se sent obligée de sourire.

Et lui dit : << Et je vous reformule ma question , Avez- vous besoin de quelque choses madame?>>

Naria regarda Geneviève d'un air chaleureux.


Dernière édition par Naria Sleiner le Jeu 27 Nov 2008 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève Duchêne
Nouveau
Nouveau
Geneviève Duchêne


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2008

Papier d'identification
Profession: Propriétaire de la Taverne Du Chêne
Titre de noblesse: Aucun

Temps de chien [libre] Empty
MessageSujet: Re: Temps de chien [libre]   Temps de chien [libre] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:58

Même si elle n'en montra rien, le mot 'inquisitrice' résonna aux oreilles de Geneviève comme une menace. Elle craignait d'être surveillée depuis quelques temps et cette rencontre ne faisait qu'attiser ses craintes. Aussi humaine qu'on puisse l'être, collaborer ou protéger les créatures de la nuit était un crime grave aux yeux de l'inquisition. S'ils avaient eu vent des rumeurs concernant l'auberge Du Chêne, la gérante allait devoir faire très attention.

" Je ne suis pas une de vos ouailles, inquisitrice. Revenez en pleine nuit et vous aurez certainement plus de gibier à chasser. "

Ne laissant rien percevoir de ses inquiétudes, Geneviève fixait toujours son interlocutrice avec froideur. Elle n'avait pas peur, l'inquisition n'avait sûrement pas assez de preuves pour l'instant ou elle serait déjà sur le bûcher. Par contre, il lui faudrait être d'une grande prudence à l'avenir et prévenir ses clients d'être discrets. S'ils en étaient capables.

" A part si vous pouvez contrôler les éléments et arrêter cette fichue tempête, je ne vois pas en quoi vous pouvez m'aider. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez la première au courant si je me sens des envies de sang frais et que mes canines commencent à pousser. "

L'ironie débordait de ses paroles mais la rousse n'en avait que faire. Elle n'avait pas pour habitude de jouer les hypocrites, même si ça la mettait dans une situation délicate. De plus, cette femme lui faisait perdre son temps et elle détestait, haïssait, exécrait... tout ce qui se rapprochait de l'inquisition.

" Maintenant, si vous voyez du danger sur ces quais déserts, c'est qu'il faudra songer à prendre des vacances. Moi j'ai du travail alors si vous êtes assez rassurée sur mon sort, j'y vais. Je ne tiens pas à m'enrhumer parce que vous faites des excès de zèle. "
Revenir en haut Aller en bas
Naria Sleiner
Actif
Actif
Naria Sleiner


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

Papier d'identification
Profession: Inquisitrice
Titre de noblesse: Aucun

Temps de chien [libre] Empty
MessageSujet: Re: Temps de chien [libre]   Temps de chien [libre] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:51

Cette tempête lui refroidit le sang , car son interlocuteur était d'un froid ignoble.

Et lui dit : << Excuser moi , je suis un peu trop bavarde à votre goût peut être , donc je vous laisse aller à votre taverne mais à l'avenir soyer plus chaleureuse.>>

Naria se força de faire un sourire, car on peut comprendre que la villageoise n'était pas très aimable mais Naria doit se faire à l'idée qu'elle na pas toujours pas sût se faire "qu'il y a des gens comme ça".

Et lui dit: <<Mais si vous voulez bien, je viendrais un jour vous voir à votre taverne...>>

Elle dit ses mots d'un ton sec , et continua son chemin pour aller autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève Duchêne
Nouveau
Nouveau
Geneviève Duchêne


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2008

Papier d'identification
Profession: Propriétaire de la Taverne Du Chêne
Titre de noblesse: Aucun

Temps de chien [libre] Empty
MessageSujet: Re: Temps de chien [libre]   Temps de chien [libre] EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:08

[Désolée, mon perso n'est vraiment pas aimable ^^ ]

Geneviève, n'ayant à aucun moment mentionné sa taverne, comprit que l'inquisitrice savait très bien qui elle était. Cette rencontre n'était donc pas fortuite, elle devait être sous surveillance depuis quelques temps. Pourquoi avaient-ils décidé de prendre contact avec elle à ce moment là, c'était ce qu'elle se demandait. Mais peut-être que tout avait été arrangé à l'avance, peut-être même que l'inquisition avec quelque chose à voir avec ses retards de chargement...

Le regard glacial, son visage respirait l'antipathie. Certains diraient qu'elle était paranoïaque mais c'était ce qui lui avait permis de survivre jusqu'ici. Les temps étaient durs, sa position était dangereuse. Il lui fallait être très prudente si elle ne voulait pas finir en cendres, brûlée vive sur la place publique. Rien que d'y penser et elle haïssait encore plus ses congénères qui, sous prétexte de vouloir sauver la race humaine, multipliait les mises à mort. Ses semblables lui donnaient parfois envie de vomir.


" Seulement si vous avez de quoi payer, je ne fais pas crédit. "

Cette dernière pique envoyée, Geneviève esquissa un sourire sarcastique et attendit que l'inquisitrice disparaisse pour lâcher un soupir. Cette conversation lui avait mis les nerfs en pelote et l'avait épuisée. Elle n'avait plus qu'une envie, retrouver sa maison, ses clients, son univers... Un dernier regard vers le marin qui faisait semblant de l'ignorer et elle reprit elle aussi sa route. Elle avait assez perdu de temps comme ça.

[Topic clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de chien [libre] Empty
MessageSujet: Re: Temps de chien [libre]   Temps de chien [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de chien [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'indices ... [ libre]
» Une petite place au Paradis...[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salvation :: Orléans :: Le port :: Les quais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser